Sur Prague

Prague, capitale de la Républiqe Tcheque, est le centre culturel, politique et économique le plus important du pays. C’est le siege du Président, du Gouvernement et du Parlement de République Tcheque.

Le centre historique de la ville comprend la Vieille Ville (Staré Město), le Quartier Juif (Josefov), la Ville Basse (Malá Strana), le Quartier du Château (Hradčany), la Nouvelle Ville (Nové Město) et Vyšehrad; réunis, ces quartiers représentent une unité d’une importance historique notable sur le plan européen.

A Prague, il y a de nombreux monuments culturels remarquables qui présentent un intéret tout particulier pour les étrangers. Il s’agit, entre autre, du Château de Prague et de la Cathédrale St Guy, l’ensemble composée par la Place de la Vieille Ville avec la Mairie, l‘Eglise de Tyn et le Palais Kinský. Les bâtiments et structures les plus anciens sont le Pont Charles, le Carolinum, le Théâtre National, le Théâtre des Etats et la Maison Municipale. Prague possede également un grand nombre de cathédrales remarquables, d’églises et de couvents.

De par son histoire, Prague s’est trouvée au carrefour des cultures Européennes. L’Université Charles, fondée en 1348, la plus vieille institution de ce type en Europe Centrale, est l’exemple-meme de cette tradition. La vie musicale de Prague date du Moyen Age – des chorales Hussites et de l’orgue Baroque aux compositions des Grands Noms de la musique tcheque, Bedřich Smetana et Antonín Dvořák. L’orchestre le plus connu est l’Orchestre Philarmonique Tcheque.Chaque année, en mai et juin, se tient le Festival International du Printemps de Prague. Le Théâtre National, quant a lui, a été construit grâce a des donations de citoyens tcheques. Prague recele de nombreuses collections d’art moderne qui sont exposées dans les différentes galleries disséminées a travers la ville. Les muses de Prague possedent également des collections de renomée mondiale. Tous les amoureux de l’Art se sentiront chez eux a Prague.

Tout ce qui précede fait de Prague une des destinations les plus courues chez les touristes étrangers. Prague, avec son centre historique particulierement bien préservé, est connue comme étant la “Ville dorée“ ou la “Ville aux cent clochers“. Prague est désormais une des villes les plus visitées au monde. De nombreux touristes visitent Prague plusieurs fois dans leur vie et la considerent comme étant la plus belle capitale du monde

Données importantes concernant Prague

  • Superficie 500 km2
  • Population 1300 000 habitants
  • Nombre d‘arrondissements 22
  • Fleuve Vltava (Moldau)