Lacs

MÁCHOVO JEZERO

Le lac Máchovo représente une vaste zone de détente (350 hectares) a la lisiere de l’est du Paradis tcheque. Il a été fondé en 1366 par l’empereur Charles IV. Entouré par les pinedes, avec deux îles rocheuses, ses rives accueillent toutes les activités de détente : plage de sable, baignade, sports nautiques, planche a voile, yachting. Au sommet d’une colline (604 metres), éloignée de 8 kilometres a partir du lac, se trouvent les ruines du château Bezděz avec la chapelle gothique et la Grande tour de 40 m permettant une vue panoramique sur le paysage environnant.

ORLÍK

Orlík est un barrage-réservoir sur la riviere Vltava, a peu pres a 70 km au sud de Prague, entouré par les belles pinedes, avec les îles rocheuses. Ses bords permettent toutes sortes d’activités de détente : plages de sable, baignade, sports nautique, planche a voile, yachting. On peut visiter le château Orlík situé sur la colline permettant une vue panoramique sur le paysage.

Le château Orlík est un château médiéval de style néogothique. Ses intérieurs abritent les collections remarquables des objets rassemblés par la famille Schwarzenberg. La collection des fusils date du 17e au 20e siecle. Le château est entouré par un vaste parc splendide. On peut visiter également le château Zvíkov, construit au 13e siecle en style gothique comme l’un des châteaux les plus importants de son époque. En été, un bateau - navette relie les deux châteaux.