SUR LA REPUBLIQUE TCHEQUE

La République Tcheque se trouve au coeur de l’Europe et est constituée de trois régions : la Boheme, la Moravie et la Silésie. Sa capitale est Prague et la seconde ville la plus importante est Brno. Les paysages de République Tcheque sont tres variés. Le point culminant est le Pic de Sněžka (1602 m), il se trouve dans les “Montagnes Géantes“ de Boheme du Nord et plus précisément dans le massif de Krkonoše.

Les touristes peuvent profiter de paysages magnifiques : grottes, montagnes, lacs, formations géologiques. En ce qui concerne l’architecture, il y a des centaines de châteaux et palais décelant de précieuses collections, et plusieurs villes classées avec une grande variété de styles architecturaux. Prague et de nombreuses villes de plus petite taille ont des centres historiques tres bien préservés qui sont classés au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. Grâce a sa situation, au carrefour de différentes cultures, la République Tcheque a d’innombrables centres d’intérets historiques et culturels.

La République Tcheque a beaucoup a offrir aux touristes du monde entier. Il y en a pour tous les gouts…

Touts les endroits précisés sur la carte sont des destinations proposées par l´ESTEC en République Tchéque et sont dans le catalogue.

La République Tcheque

  • Quelques données importantes concernant la République Tcheque: Surface 79,000 km2
  • Population 10, 400, 000 habitants
  • Langue Tcheque (langue Slave)
  • Monnaie Couronne Tcheque (Kc) composée de 100 hellers (hal)
    Taux de change en 2005: CZK (Kc) / EUR - 29,5 (taux moyens)
    CZK (Kc) / USD – 24,5 (taux moyens)
  • Président Václav Klaus