CONDITIONS GENERALES DE VENTE ET DE RESERVATION

1. ACCEPTATION DES CONDITIONS GENERALES DE VENTE ET DE RESERVATION


Les conditions générales de vente et de réservation, décrites ci-dessous, sont obligatoires pour tous les clients du site ESTEC de réservation en ligne des hôtels. Ce site est exploité par la société ESTEC s.r.o. – AGENCE RECEPTIVE ET TOUR OPERATEUR & SOCIETE HOTELIERE TCHEQUE siégeant a Vaníčkova 5/1, 169 00 Prague 6, REPUBLIQUE TCHEQUE, numéro d’identification 15890597 (ci-apres dénommé ESTEC). Avant de passer une confirmation obligatoire de sa réservation (cliquez sur „CONFIRMER LA RESERVATION“), tous les clients sont demandés de confirmer qu’ils ont pris connaissance des conditions de réservation et d’annulation et qu’ils les acceptent. Sont engagés par les présentes conditions les sujets passant la commande de réservation et les sujets bénéficiant de la commande passée.

2. CAPACITE D’UTILISER LE SITE ESTEC DE RESERVATION

En validant sa réservation par touche CONFIRMER LA RESERVATION sur le site Internet ESTEC, le client déclare d’etre âgé de 18 ans au minimum et de disposer de la capacité juridique. Il déclare aussi qu’ils n’existent pas d’obstacles et de raisons lui empechant de commander des services d’hébergement et des autres prestations de services proposés via le site ESTEC conformément aux présentes CONDITIONS GENERALES DE VENTE ET DE RESERVATION, a sa propre charge ou a la charge de ses propres clients. Le client accepte par touche CONFIRMER LA RESERVATION sa responsabilité financiere des réservations effectuées et des commandes passées, accepte sa responsabilité d’avoir indiqué son nom ainsi que les autres coordonnées personnelles de soi-meme et des autres clients, accepte sa responsabilité d’avoir utilisé sa carte de crédit pour payer l’hôtel et les services commandés. En validant la touche CONFIRMER LA RESERVATION, le client déclare que toutes les informations indiquées sur lui-meme ainsi que sur ses clients bénéficiant des réservations et des services commandés, sont précises et vraies.

3. CONFIRMATION DE LA RESERVATION

Le client valide sa réservation via le systeme de réservation en ligne ESTEC, ensuite son paiement est vérifié et un e-mail indiquant le numéro de réservation lui est envoyé pour confirmer cette réservation. Conformément aux présentes conditions, le contrat de réservation ou le contrat de prestation de services est conclu entre le client et la société ESTEC s.r.o. par la confirmation du numéro de réservation et du paiement.

4. PAIEMENT

Les hôtels réservés et les services commandés doivent etre payés avant l’installation a l’hôtel ou avant de bénéficier des services.
  • PAR CARTE DE CREDIT

    Le systeme de réservation en ligne ESTEC, exploité par la société ESTEC s.r.o., permet le paiement en ligne sécurisé des services commandés. Nous acceptons les cartes de crédit MASTERCARD, VISA (y compris MAESTRO et VISA Electron). Nous profitons du systeme spécialisé de paiement électronique développé par la société GLOBAL PAYMENTS (www.globalpaymentsinc.com) et de son site sécurisé Pay MUZO correspondant aux standards séveres de sécurité 3-D Secure.L’information sur la carte de crédit, sur l’acceptation et l’encaissement, passe directement par une voie sécurisée du client vers GLOBAL PAYMENTS-Pay MUZO. L’ESTEC n’a aucun acces aux données sur la carte de crédit du client.
  • PAR VIREMENT BANCAIRE

    Le systeme ESTEC de réservation en ligne des hôtels, exploité par la société ESTEC s.r.o., permet le reglement par virement bancaire sous conditions suivantes : L’hôtel ou les services sont réservés au moins 14 jours avant d’arriver a l’hôtel ou de bénéficier des services. La somme correspondant aux services réservés doit etre créditée au compte ESTEC s.r.o. dans les 7 jours suivant la réservation. Au cas contraire, la réservation de l’hôtel ou d’un service sera automatiquement annulée.

5. BON DE RESERVATION

Apres une transaction carte réussie ou apres l’affectation de la somme virée au compte ESTEC, le client obtient par e-mail les INFORMATIONS SUR RESERVATION lui permettant d’imprimer le BON DE RESERVATION. Le client doit imprimer le BON DE RESERVATION et le présenter a l’accueil a l’hôtel réservé. Si le client ne présente pas ce BON DE RESERVATION l’hôtel ne peut pas l’accueillir. Si la réservation ou la prestation des services sont annulées, le BON DE RESERVATION imprimé pralablement n’est plus valide.

6. MONNAIE

Tous les prix d’hôtel et de prestation de services sont calculés en EUR. Le prix total des réservations et des services commandés est aussi calculé en EUR. Au cas de paiement par la carte de crédit, le paiement des réservations et des services s’effectue automatiquement en CZK (couronne tcheque) selon le taux du jour actuel de EUR vs CZK fixé par la Banque nationale tcheque (www.cnb.cz) .
Le virement bancaire s’effectue soit en EUR soit en CZK (clients de la République tcheque).

7. ANNULATION DE RESERVATION – CONDITIONS D’ANNULATION

  • ANNULATION SANS PENALITE

    (annulation au plus tard 4 jours avant la date réservée ou plus tôt)
    La réservation d’hôtel et la prestation de services peuvent etre annulées SANS PENALITES. Dans ce cas, il faut annuler la réservation d’hôtel et la prestation de services au plus tard 4 jours avant l’arrivée a l’hôtel ou la réalisation de la premiere prestation commandée.
    Si le paiement a été effectué par une carte de crédit, ESTEC rendra les moyens financiers sur la carte de crédit du client dans le délai de 10 jours. Si le paiement a été effectué par le virement bancaire, ESTEC rendra la somme sur le compte du client dans le délai de 10 jours.
  • ANNULATION PENALISEE PAR LE MONTANT DE LA PREMIERE NUITEE DU SEJOUR

    (annulation au plus tard 3 jours avant la date réservée).
    Si l’annulation est effectuée au plus tard 3 jours avant l’arrivée a l’hôtel ou avant la réalisation de la premiere prestation commandée, ESTEC vous facture une pénalité d’annulation égale au montant de la premiere nuitée du séjour. Cette somme est déduite du montant rendu sur la carte de crédit ou sur compte du client.
  • NON-PRESENCE A L’HOTEL - PENALITES AU MONTANT DU PRIX TOTAL DU SEJOUR OU DES PRESTATIONS COMMANDEES

    (non-présence sans l’annulation précédente)
    Si le client ne se présente pas a l’hôtel sans avoir annuler sa réservation, ESTEC facture une pénalité de 100% égale au prix total de la réservation et des prestations commandées. Les paiements par carte de crédit et les virements effectués sont ainsi compris comme le reglement de la pénalité.

L’annulation de la réservation d’hôtel se fait directement au site de réservation ESTEC. Ouvrez votre e-mail INFORMATIONS SUR RESERVATION qui vous a été envoyé apres avoir passé votre réservation. Cliquez sur le lien Internet indiqué dans le e-mail INFORMATIONS SUR RESERVATION pour accéder a votre réservation enregistrée sur le site de réservation ESTEC. Cliquez sur ANNULER RESERVATION.

ESTEC vous confirmera l’annulation de cette réservation par l’information affichée directement sur le site et par un e-mail de confirmation d’annulation.

L’annulation de la réservation d’hôtel ou des prestations commandées peut se faire, au cas limite, aussi via e-mail envoyé a ladresse suivante : [email protected] Cette annulation est valable a partir de la réception d’un e-mail confirmant de la part d’ESTEC. L’annulation de la réservation d’hôtel ou des prestations commandées par téléphone est insuffisante et non valable.

L’annulation éventuelle faite directement a l’hôtel ou chez le prestataire des services est également insuffisante et non valable.

8. DROITS ET OBLIGATIONS DU CLIENT

DOCUMENTS DE VOYAGE

Il est a la responsabilité du client de disposer du passeport valable éventuellement du visa valable, s’il en a besoin.

UTILISATION DU SITE ESTEC DE RESERVATION EN LIGNE

Le contenu du site Internet ne peut etre utilisé que pour les réservations d’hôtel et de prestations de service conformément aux CONDITIONS GENERALES DE VENTE ET DE RESERVATION.
Toute autre utilisation du site ESTEC n’est possible qu’avec l’autorisation écrite de la société ESTEC s.r.o.

9. DROITS ET OBLIGATIONS DU PRESTATAIRE

PRESTATION DE SERVICES

ESTEC est responsable d’assurer et de fournir l’hébergement dans l’hôtel réservé et d’assurer la prestation des services commandés. Cette obligation ne concerne que les réservations et commandes confirmées par CONFIRMATION DE LA RESERVATION et payées, ce paiement étant confirmé par CONFIRMATION DU PAIEMENT. Seulement dans les cas exceptionnels, dus aux conditions imprévisibles, ESTEC a le droit d’offrir aux clients l’hébergement de remplacement de la meme catégorie ou plus élevée et dans la meme région ou zone ou meilleur tout a fait conformément aux prescriptions internationales sur le tourisme.

PROTECTION DE DONNEES PERSONNELLES DU CLIENT

ESTEC doit respecter la loi sur la protection de données personnelles. ESTEC s’engage de ne pas transmettre les données personnelles aux tierces personnes aux buts de marketing ou aux autres buts qui ne sont pas liés a la réservation d’hôtel ou a la commande de prestation de services.

INFORMATIONS SUR LE SITE ESTEC

ESTEC effectue la mise a jour réguliere des informations sur les hôtels et les prestations proposés. Toutes les informations sont indiquées sur notre site en bonne foi est sont basées sur les informations transmises par les hôtels et les prestataires des services qui sont responsables de ces informations.

10. ASSURANCE

ESTEC recommande a ses clients de conclure avant de voyager en République tcheque l’assurance voyage qui couvre les frais éventuels liés a l’annulation tardive de la réservation d’hôtel et des prestations commandées, si cette annulation est due a une maladie ou aux autres raisons acceptables par la compagnie d’assurance.
Il est aussi recommandé de conclure l’assurance couvrant les frais de traitement en République tcheque au cas de maladie ou d’accident.

11. RECLAMATION

Si vous désirez réclamer les prestations de services proposées par notre site ESTEC, contactez sans délai ESTEC soit par e-mail envoyé a l’adresse [email protected], soit par téléphone +420 233 107 511.

12. MODIFICATION DE CONDITIONS

CONDITIONS GENERALES DE VENTE ET DE RESERVATION peuvent etre modifiées sans préavis. Les réservations confirmées et les prestations commandées sont toujours soumises aux conditions valables au moment de la CONFIRMATION DE RESERVATION.