EXCURSIONS


LE CHÂTEAU DE KONOPIŠTĚ
Ce château de chasse est situé à 45 km de Prague. Il est devenu célèbre grâce à ses intérieurs contenant des collections artistiques, un arsenal et d'autres collections remarquables (meubles, tapisseries, etc.). Le château fut construit au XIIIème ciècle et, en 1887, grâce au prince héritier François Ferdinand d'Este, assassiné à Sarajevo en 1914, le château atteignit l'aspect actuel. Guide et entrée inclus dans le prix.

LE CHÂTEAU FORT DE KARLŠTEJN
Pendant votre visite de Prague vous ne devriez pas omettre de visiter le château fort du Moyen Age fondé il y a 650 ans par Charles IV, roi de Bohême et empereur du Saint Empire Romain, qui l'a fondé pour protéger les joyaux de la couronne des rois de Bohême et des saintes reliques diverses. Ce château se trouve à 35 km au sud-ouest de Prague. Le guide et l' entrée sont compris dans le prix.

KARLOVY VARY (CARLSBAD EN ALLEMAND)
Notre bus vous amènera à travers la pittoresque Bohême de l'Ouest. Cette ville d'eaux de renommée mondiale est connue pour ses 12 sources minérales que vous aurez la possibilité de goûter. La source la plus connue est "Vřídlo" ("Geyser") qui projette l'eau curative à une hauteur de 12 mètres. A Karlovy Vary vous pouvez aussi trouver des colonnades historiques et modernes et des magasins avec le verre Moser et la pocelaine Thun qui proviennent de la ville. Nous vous recommandons de goûter d'autres produits de la ville - les gaufres délicieuses et "Becherovka", la liqueur traditionnelle aux herbes. La ville est peut-être mieux connue aujourd'hui pour son festival international du film. Le déjeuner est inclus dans le prix. Guidé.

KUTNÁ HORA 
Kutná Hora se trouve à environ 65 km à l'est de Prague. La ville fut fondée au XIIIème siècle. Vu sa réputation due à ses mines d'argent, elle fut la deuxième la plus importante ville de Bohême après Prague. La ville devint le siège de l'Hôtel de la Monnaie (où l'on frappa de la monnaie "gros pragois") et plus tard elle a servi pour la résidence temporelle de plusieurs rois de Bohême. Kutná Hora fut inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO en 1995. Notre guide vous fera découvrir les monuments les plus importants de la ville. Le prix comprend le guide et l'entrée à la cathédrale Sainte-Barbe, à l'Ossuaire et à la Cour Italienne.

LES CHÂTEAUX DE KONOPIŠTĚ ET DE KARLŠTEJN 
Pendant cette excursion d'une journée, vous allez visiter deux joyaux qui se trouvent dans les abords de Prague. Nous irons tout d'abord au château de Konopiště, situé à 45 km de Prague. Fondé au XIIIème siècle, il est connu pour ses collections fascinantes d'armes historiques et de meubles. Après cette visite, nous allons continuer en direction du château de Karlštejn. Ce château fort gothique fut construit par Charles IV, l'empereur du Saint Empire Romain et le roi de Bohême, afin d'y sauvegarder les joyaux de la couronne et les saintes reliques. Le prix comprend l'entrée, le guide et le déjeuner.

TEREZÍN
La ville de Terezín (en allemand Theresienstadt) vit le jour à la fin du XVIIIème siècle, fondée par l'empereur Joseph II. Elle est intégrée dans un complexe de fortifications construites afin de protéger le royaume. Pendant la Seconde Guerre mondiale, la Gestapo transforma Terezín en ghetto juif et camp de concentration, la part duquel (ainsi dit "Petite Forteresse") servait comme prison. Entrées et guide inclus dans le prix.

ESKÝ KRUMLOV 
Nous voudrons vous inviter à visiter une ville légendaire de Český Krumlov (situeé à cca 170 km au sud de Prague) qui fut enregistrée sur la liste du patrimonie mondiale d'UNESCO en 1992. La ville est situeé sur la rivière Vltava au sud de la Bohême dans un endroit très romantique, entourée par beaucoup de lacs. Dans le centre historique il y a 300 maisons historiques et le deuxième le plus grand château de la République Tchèque avec de beaux jardins baroques. Il s'y trouve un théâtre unique à salle de spectacle rotative. Le château fut le siège de fameuses familles aristocratiques (Rosenbergs, Eggenbergs and Schwarzenbergs). Le théâtre baroque le plus ancien du monde fait partie du château. Le centre historique de la ville a gardé son ambiance médièvale. Vous pouvez vous promener dans les rues pittoresques et visiter des petits magasins d'artisanat. Le prix de la visite comprend prise à l'hôtel, service du guide, visite du château (collections de l'ameublement historique, tapisseries, armes, peintures et la celèbre calèche d'or) ainsi que le déjeuner dans une taverne locale. Nous vous souhaitons une aventure inoubliable!